Conditions de vente

Conditions de vente

Les chatons partent de chez nous à l’âge de 3 mois révolus pour une très bonne socialisation.
Ils sont identifiés par puce électronique, inscrits au loof, sont traités contre les parasites internes et externes, vaccinés, stérilisés. Le jour du départ vous recevrez:

  • Un contrat de vente.
  • Son carnet de santé et/ou passeport.
  • Son pedigree LOOF ou le certificat attestant de la demande d’inscription si celui n’est pas encore arrivé.
  • Un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire.
  • Le certificat I-CAD d’identification, carte provisoire le cas échéant.
  • Un livret d’accueil.
  • Une fiche de race.

Le prix pour compagnie d’un chaton s’élève à 1100€ pour un Norvégien et 1300€ pour un Nebelung.

Disponibilité du chaton

  • Disponible: Le chaton est libre à la réservation.
  • Option: Quelqu’un est intéressé par le chaton. Une option lui est réservée durant un temps déterminé (7 jours ou plus si en observation pour reproduction) pour s’assurer de son choix.
  • Réservé: Le contrat de réservation a été signé, le chaton n’est donc plus disponible.

Réservation

Un contrat de réservation sera signé et un dépôt d’arrhes s’élevant au tiers du prix sera demandé pour la réservation d’un chaton.
La somme de cette réservation ne sera pas remboursable en cas de désistement.

Important

Nous sommes très attachés à nos chatons, nous leur consacrons beaucoup de temps et d’amour pour leur permettre le meilleur démarrage possible dans la vie.
De votre côté nous vous demandons une réelle conscience de l’engagement que vous vous apprêtez à prendre. Un chat vit une bonne quinzaine d’années voire bien plus. Il engage des frais que vous devrez être en mesure de supporter. C’est un être vivant avec un caractère qui lui est propre et des émotions. Pas un objet que l’on peut se permettre de jeter quand on s’en lasse ou qu’il fait des bêtises. Aussi nous choisissons les adoptants avec soin et nous autorisons à refuser une vente. Autant que faire se peut nous tenons à ce que vous veniez rencontrer le chaton avant de le réserver, si cela n’est pas possible nous souhaitons pouvoir prendre le temps d’en savoir plus sur vous en échangeant ensemble.Si les aléas de la vie font que vous ne pouvez plus vous occuper de votre chat né chez nous, nous souhaitons en être informés pour vous aider à le replacer dans de bonnes conditions.
Nous partageons une histoire commune: celle de la vie de votre chat. De sa naissance à chez nous à toutes ses belles années à vos côtés. Cette histoire ne s’arrête pas pour nous avec un certificat de cession.
Même après l’adoption, jusqu’au bout, nous restons présent en cas de besoin. Nous avons appris à nous connaître et à nous faire confiance mutuellement, n’hésitez donc pas à faire appel à nous. Nous serions très heureux de recevoir aussi souvent que possible des nouvelles de nos bébés.